Ceci est un résumé, rédigé par les membres du Secrétariat du GTIC, de :
Arora RK, Joseph A, Van Wyk J, Rocco S, Atmaja A, May E, Yan T, Bobrovitz N, Chevrier J, Cheng MP, Williamson T. SeroTracker: a global SARS-CoV-2 seroprevalence dashboard. Lancet Infect Dis. Août 2020. doi: 10.1016/S1473-3099(20)30631-9
Les résultats et/ou conclusions contenus dans cette recherche ne reflètent pas nécessairement les opinions de tous les membres du GTIC.
Un groupe interdisciplinaire de chercheurs des domaines de la santé, d’ingénieurs et d’économistes se sont réunis pour colliger et centraliser des données sur la séroprévalence à un seul endroit, le SeroTracker. Alimenté par une analyse systématique en direct, le SeroTracker est un tableau de bord interactif qui accumule des données mondiales (publiées ou non) sur la séroprévalence. Ses deux principales caractéristiques sont l’onglet de carte Explore et l’onglet de graphique Analyze. L’onglet Explore est constitué d’une carte mondiale sur laquelle les pays sont colorés en fonction de leur séroprévalence. Quant à l’onglet Analyze, il offre un point de vue plus détaillé : il fournit des évaluations de la séroprévalence stratifiées en fonction de l’emplacement géographique, de l’âge ou du groupe de population, entre autres variables. Cet outil peut être utilisé par des chercheurs, des décideurs, des responsables de la santé publique et les membres du public.