Opportunités d’emploi
Nous ne sommes pas actuellement à la recherche de candidats. Veuillez vérifier régulièrement.
Assistant de recherche
Veuillez référer au guide Comment postuler à un emploi (pour les candidats externes) pour obtenir des instructions sur la façon de postuler.
Si vous êtes un employé actif de McGill (c.-à-d. actuellement dans un contrat ou un poste actif à l’Université McGill), ne postulez pas via ce site de carrière. Connectez-vous à votre compte McGill Workday et postulez à cette affichage en utilisant le rapport Find Jobs (tapez Find Jobs dans la barre de recherche).
Le groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 (GTIC) et l’école de la population et de la santé globale recrutent un assistant de recherche pour soutenir les initiatives de recherche sur la sérosurveillance du SRAS-CoV-2. L’assistant de recherche contribuera d’abord au développement de projets en cours par l’intermédiaire du GTIC lié à Hema-Net et passera aux travaux découlant de l’école de la population et de la santé globale à partir d’avril 2024. Nous recherchons une personne ayant une formation en santé publique et une expérience avérée de la recherche en sciences de la santé, idéalement avec un accent sur les tests sérologiques et le suivi des données. Nous apprécions la créativité, la résolution de problèmes, l’organisation et la collaboration.
Sommaire du poste :
- Réaliser des analyses documentaires, assurer la liaison avec les partenaires et recommander des pratiques pour les projets de sérosurveillance.
- Soutenir les réunions de planification scientifique. Préparer les procès-verbaux et documenter les prochaines étapes pour le suivi.
- Contribuer à la préparation de protocoles de recherche, de demandes de subventions et de manuscrits pour publication.
- Élaborer des graphiques et des présentations informatifs et visuellement attrayants pour des réunions scientifiques, des séminaires et des ateliers destinés à divers publics et universitaires.
Qualifications :
- Maîtrise en santé publique ou dans un domaine d’étude connexe.
- Expérience de l’analyse de données cliniques ou épidémiologiques requise, avec un minimum de deux ans d’expérience professionnelle, idéalement dans le domaine de la recherche clinique.
- Expérience de l’analyse statistique et des méthodes statistiques appliquées (par exemple R).
- Excellente connaissance des sciences immunitaires
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite
- Autonome, organisé et capable de travailler à la fois de manière indépendante et au sein d’une équipe.
- Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de travail en équipe.
- Excellentes capacités d’analyse, de planification, de résolution de problèmes et de prise de décision.
Salaire horaire :
$30.00
Heures par semaine :
40 (Temps plein)
Lieu :
McGill College 2001
Superviseur :
Professeur
Date de début de l’emploi :
2023-09-25
Date de fin de l’emploi :
2024-09-30
Date limite pour postuler :
2023-09-25
Ce poste est couvert par la convention collective de l’Association des employés de recherche de l’Université McGill (AMURE).
L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.hr@mcgill.ca.